La lingette démaquillante microfibre

Bonjour ! Après une longue période d’absence je reviens pour vous présenter un article démaquillant bluffant : la lingette microfibre !

Qu’est ce qu’une lingette microfibre ?

Il s’agit d’un rectangle de tissu microfibre tout doux, lavable en machine et réutilisable, qui sert à vous démaquiller. Pas de lotion démaquillante. Que la lingette et un peu d’eau.

Comment ça marche ?

  • Lavez votre lingette en machine à 30°C avant la première utilisation
  • Passez votre lingette sous l’eau tiède
  • Appliquez sur le visage et effectuer des mouvements circulaires
  • Vous voilà démaquillée !
  • Lavez la lingette et recommencer

Est-ce-que ça marche réellement ?

Eh bien OUI, et c’est un grand OUI ! J’ai été agréablement surprise par cette lingette. Elle retire TOUT le maquillage

Son avantage ? Sa texture toute douce qui permet d’insister sur les zones sensibles, notamment les yeux pour enlever tout résidu de maquillage sans irritations.

Quelle est la différence avec les cotons démaquillants lavables ?

Contrairement aux cotons démaquillants en coton lavables en machine et réutilisables, la lingette ne nécessite pas de lotion démaquillante. Sa texture microfibre particulière associée à l’eau permettent à elles seules de retirer tous les maquillages même waterproof.

La lingette est aussi beaucoup plus grande qu’un coton. Il est conseillé de la laver après chaque démaquillage mais étant donné que je me maquille peu (les yeux et un peu de correcteur sur mes imperfections) j’utilise à chaque fois qu’une petite surface de la lingette ce qui me permet de l’utiliser plusieurs fois.

lingette microfibre démaquillante
Différence de taille entre un coton réutilisable et la lingette microfibre

Où s’en procurer ?

Plusieurs marques proposent ces lingettes et vous en trouverez à tous les prix.

J’en ai deux, l’une vient de chez beautéprivée.fr , il s’agit de la marque afterspa, et l’autre je l’ai trouvé par hasard chez Stokomani (chaîne de magasins de maison et vêtements à prix imbattables dans la suite de Tati, Babou…) pour la modique somme de 1,50€.
Et vous savez quoi ? Pour avoir testé les deux, l’efficacité est IDENTIQUE. Comme quoi le prix ne fait pas la qualité et qu’il y en a pour tous les budgets ! 😉

Est-ce devenu un incontournable de mon rituel beauté ?

Eh bien OUI ! Cette lingette démaquillante s’inscrit parfaitement dans mon nouveau mode de vie zéro déchet. En plus d’être écolo, elle est agréable et efficace.

L’investissement de départ est moindre (il vous faut au moins deux lingettes pour tourner correctement) et les économies sont importantes (bye bye les cotons et les lotions démaquillantes).

Et si comme moi vous êtes étudiantes et que vous n’avez pas de machine à laver, vous pouvez la laver à la main avec de la lessive main 😉

 

Et vous ? Cet article vous-a-t-il donné envie d’essayer cette lingette démaquillante ? 
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, j’ai hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑