Que faire à Nottingham ?

Après vous avoir présenté les restaurants et les endroits où sortir, je vais vous donnez quelques bons plans pour occuper vos journées.

Château de Batman

Si vous avez l’occasion de visiter Nottingham, surtout ne loupez pas le château de Batman, cette « maison de campagne » nommée Wollaton Hall a été utilisée pour filmer les films du célèbre justicier.

Seul les extérieurs ont été utilisé pour le tournage. L’intérieur abrite un musée d’histoire naturelle.

Wollaton Hall

Durant votre balade dans le parc, vous aurez peut être l’occasion de croiser le troupeau troupeau de cerfs et daims. Ce parc est également un lieu privilégié pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Visite guidée Robin Hood

Comme vous le savez, Nottingham est la ville de Robin des Bois,  histoire ou légende ? C’est ce que nous explique ce guide touristique atypique tout au long d’un périple dans la vieille ville de Nottingham.

Robin Hood

Ce guide touristique habillé en Robin des Bois vous fera découvrir tous les monuments, recoins à ne pas louper ainsi que les histoires & légendes de la belle ville de Nottingham. Attention, mieux vaut être à l’aise avec l’anglais pour profiter pleinement de cette visite.

Je vais partagez avec vous ce que Robin Hood m’a fait découvir 😉 Let’s crack on !

Musée contemporain

Le musée contemporain de Nottingham avec son architecture très moderne tranche avec le reste du paysage urbain. Cependant avec un œil aiguisé, vous remarquerez que la peinture sur la façade représente la dentelle qui a fait la richesse de la ville à l’époque. Ce musée est d’ailleurs situé près de Lace Market, le marché de la dentelle.

l’Eglise de St Mary’s

Eglise St Mary's

Cette Eglise est la plus ancienne de la ville et est encore utilisée pour de nombreuses cérémonies. Cependant, elle est fermée le dimanche.

Council House

Situé au centre de la ville, ce bâtiment aux allures grecques renferme des commerces mais pas seulement. En effet au niveau du dôme vitré, se trouve 4 peintures représentant l’histoire de la ville.

On y voit notamment, Robin des bois et Guillaume le conquérant.

La Council House se trouve sur la grande place centrale : Old Market Place sur laquelle se trouve une grande roue offrant une vue imprenable sur le reste de la ville.

Old Market Square

Les caves

La ville de Nottingham présente aussi une vie souterraine tout à fait extraordinaire. La plupart des bâtiments de Nottingham comporte des portes fermées à clés donnant accès aux caves de Nottingham, mais heureusement, Robin des Bois peut rentrer absolument partout 😉

Ces caves plus ou moins aménagées ont longtemps été utilisés comme refuges pour les habitants de Nottingham au fil des siècles.

Un visite par audio guide est également possible, pour en savoir plus, cliquez ici.

Malt Cross Music Hall

Le Malt Cross Music Hall est l’un des derniers Music Hall Victorien de la ville. Il se situe dans la rue St James, près du Old Market Place.

De nombreux grands artistes s’y seraient produits comme Charlie Chaplin.

Château de Nottingham

La visite se termine par le château de Nottingham qui abrite un musée.

Ce château d’origine médiévale a été brûlée à l’époque de la Première Révolution Anglaise face au mécontentement de la population. Il a alors été reconstruit et remplacé par un manoir tel qu’on le connait aujourd’hui.

Nottingham castle
Fortification du chateau

Nottingham castle

 

File:Nottingham Castle Entrance.jpg - Wikimedia Commons

La cour du château offre une vue imprenable sur les quartiers de la ville en contre bas

Viex of nottingham castle

View of nottingham castle

Après cette longue et belle visite vous pourrez vous rafraîchir au Ye Old Trip Jerusalem, le plus vieux pub anglais situé juste sous le château.

ye old trip to jerusalem pub

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de partir quelques jours en angleterre 😉 !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑