Où sortir à Nottingham ?

On continue la présentation de Nottingham avec une liste des lieux où sortir

Où dormir ?

Pour une question de budget, oui sans surprise, l’Angleterre coûte chère, nous avons logé dans une auberge de jeunesse : Igloo Hostel. Cette auberge présente une géographie parfaite :

  • à 10 min de l’arrêt de tram
  • à moins de 5 min a pied du grand centre commercial intu Victoria Center ouvert de 9h à 6h avec comme enseignes : Tesco, Tiger, Costa, Disney Store et surtout House of Fraser
  • à 10 min du centre ville de Nottingham
igloo hostel
Cuisine de l’auberge, 100 Mansfield Road

L’autre avantage de cette auberge est sa propreté. Les chambres de 3 à 6 personnes sont propres et confortables. La cuisine équipée est agréable et les salles de bains sont propres et spacieuses (surtout celle du rez de chaussé).

Une petite citation dans l’entrée ma beaucoup plu :

The world is a book, and those who do not travel read only one page

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu’une seule page

Où manger ?

Il y a des fast food a tous les coins de rue et pour tous les goûts : Macdo, KFC, Burger King et même Five Guys (je vous en parle juste après),. EN plus ils sont ouvert toutes la nuit, pratique pour la petite fringuale nocturne post boîte de nuit 😉

Mais dans la vie, il n’y a pas que les fast foods !

Frankie et Benny’s

C’est  un restaurant italien mais j’y ai mangé un très très bon « English breakfast » pour seulement 5,95£. A déguster avec un « breakfast tea »

Vous pouvez également le faire vous même grâce à ma recette toute simple disponible juste ici.

English breakfast

Cosmo

Le Cosmo est un restaurant, buffet à volonté avec toutes les spécialités du monde : italien, français, anglais, chinois, japonais…

De la quantité, mais quid de la qualité ? 

Eh bien rassurez vous, si je vous en parle et que je vous le conseille c’est que c’est BON, très bon même !

De la quantité, de la qualité, allez y régalez vous! Et en plus c’est dans la même rue que l’auberge de jeunesse, pratique pour rentrer quand on a le ventre lourd !

Five Guys

Qu’est ce que Five Guys ? Un fast food, certes.
Le fast food préféré de Barack Obama ? Oui mais encore ?

Five Guys est un fast food où vous créez votre sandwich sur mesure. Vous choisissez la taille et ce que vous voulez mettre à l’intérieur, un peu comme au subway. En plus, ils sont préparés juste sous vos yeux, admirez, salivez, mangez !
Et ce n’est pas tout, l’autre petit plus, c’est que les frites sont cuites dans l’huile et dans le beurre de cacahuète. Alors oui dit comme ça, ça a l’air très gras (et ça l’est. Un peu) mais surtout c’est EXCELLENT ! Et promis, vous ne ressortirez pas avec la faim, essayez déjà de finir votre plateau 😉

Où boire un verre ?

Ye Old Trip To Jerusalem

Le plus vieux pub anglais, ouvert depuis 1189 où vous pourrez déguster une bonne bière anglaise. Les bières anglaises ne sont pas pétillantes ce qui peut surprendre au début.

Essayer le jeu ancien qui consiste à lancer un anneau suspendu à une corde sur une corne accrochée au mur. Pour en savoir plus, allez directement sur le site en cliquant juste ici.

Petit mais typique ce pub est un incontournable !

old trip to jerusalem

ye old trip to jerusalem pub

Pitcher & Piano

Un bar dans une Eglise ? Le concept est juste D I N G U E ! Je suis complètement fan !! Et l’intérieur est tellement bien aménagé.

Une bonne bière, un cadre sympa et insolite, des amis, que demander de plus ?

Pitcher et Piano
L’intérieur de Pitcher et Piano, son bar et ses vitraux
Pitcher et Piano
Petit coin cosy et un piano en guise de table, incroyable jusqu’au bout !

Où sortir ?

Coco Tang

Le Coco Tang est un bar à cocktail dansant complètement diiiiiiiiingue ! Les cocktails y sont vraiment excellent et à prix abordables : de 4£ à  5,5£.

Le petit plus ? Leur carte originale que vous pouvez ramener chez vous en souvenir

Voici un aperçu pour vous faire saliver :

De gauche à droite : Fight Club, Zombie avec du rhum et absinthe, Hannibal Nectar, Rainbow Reef et son pont de chocolat blanc, Dream Catcher et son couvercle de caramel.

Rock city et Crisis

LA soirée étudiante de votre vie ! C’est tous les mercredi soir dans le centre ville de Nottingham.

Cette salle comprend deux salles, la principale avec la musique du moment et une petite salle spéciale électro.

Le petit plus ? Les jagger bomb sont à seulement 1,50£ (Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

Par contre, ici les soirées commencent très tôt, rendez vous à 21h-22h pour faire la fête jusqu’au bout milieu de la nuit ! 😉

Ocean

La plus grande boite de nuit de Nottingham pour les étudiants. Encore un bel endroit pour s’amuser et tout donner sur la piste de dance !

La caractéristique de cette boite de nuit est qu’ils alternent les musiques récentes et les musiques anciennes. C’est ainsi qu’entre un Justin Bieber et Taylor Swift, vous vous déhancherez sans limites sur les Spice Girl 😉

Attention ! En Angleterre, la musique des boites de nuit est très très forte ! Ne restez pas près des basses ou portez des boules quies si vous ne voulez pas devenir sourd (je parle par expérience, j’ai eu des acouphènes pendant 2 jours !), vous pouvez en demander aux vestiaires, it’s free !

Sachez que les taxis à Nottingham ne sont pas cher du tout, si vous le remplissez, la course vous reviendra à 4£  ! Rentrer à pied à ce prix là ? No way !

 

Alors maintenant que vous savez comment occuper vos soirées, la prochaine étape c’est d’occuper vos journées 😉 ! La suite au prochain article !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑