Que faire à Kos ?

Petit tour d’horizon des nombreuses activités que l’on peut faire à Kos. promis il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

Kos ou aussi appelée Cos est la capitale située au nord de l’île de Kos (Oui la ville et la capitale portent le même nom). Il y a beaucoup de monuments à visiter, de lieux pour sortir ainsi qu’une marina.

Activités à faire

TOUT, on peut tout faire, il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

  • Activité nautique : parachute ascensionnel pour seulement 35€ en moyenne par personne
  • Fish spa pour 10€
  • Location de quads/scooters pour la journée : 17 à 25€ la journée
  • Chiller sur la plage ou la piscine

Ici c’est la plage de Tigaki beach mais il en existe pleins d’autres, notamment au sud de l’île. Paradise beach porte très bien son nom ;). L’eau turquoise et le sable blan, que demander de plus ?!

Carte Kos et plage

Il y aussi Therma beach qui vaut le coup d’œil. Ici pas de plage de sable blanc mais des falaises et un point d’eau chauffé.

Bon personnellement je ne me suis pas baignée dedans car il y avait pleins de monde à barboter et ça me donnait pas trop envie de me joindre à eux, mais il en faut pour tous les goûts 😉

Therma Beach
Les falaises de Therma Beach et son point chaud

Pour atteindre ce spot, il faudra compter 15 bonnes minutes de marche sur un terrain un peu pentu et glissant, prévoyez de bonnes chaussures ! Après l’effort vous trouverez au bord de l’eau un petit bar avec de quoi vous rafraîchir.

  • Visiter les monuments de la ville de Kos :

Le chateau

Le chateau de Kos
L’intérieur du château de Kos
ruines chateau Kos
Les ruines et morceau de statues à l’intérieur du château de Kos
Chateau de Kos
Vu de la tour du chateau de Kos

 

L’arbre d’Hippocrate

Comme e vous l’expliquais dans l’article précédent, Kos est l’île de naissance du fondateur de la médecine Hippocrate. D’après la légende, le père de la médecine donnait des cours à ses étudiants sous ce platane. Malheureusement, l’arbre a été daté et il est vieux de plusieurs siècles mais Hippocrate à vécu bien avant ! L’arbre serait donc un descendant du platane originel.

Cet arbre est tout de même impressionnant par la largeur de son tronc !

Le seul point négatif est la structure métallique soutenant l’arbre…

Vous pourrez trouver tout autour de l’arbre, des petits marchands de bijoux et des étales du serment d’Hippocrate dans toutes les langues. Ce serment est toujourscelui sur lequel les médecins prêtent serment avant d’exercer.

Voici ici son contenu :

Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l’engagement écrit suivant :
Mon Maître en médecine, je le mettrai au même rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s’il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s’ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l’enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.
Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j’écarterai d’eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d’y recourir. Je ne remettrai pas d’ovules abortifs aux femmes.
Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s’en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. Je m’interdirai d’être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l’égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l’exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret.
Si je respecte mon serment sans jamais l’enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu’un sort contraire m’arrive !

L’ancien agora

agora Kos

  • Le spa : Michelangelo Resort & SPA : un spa magnifique avec une piscine à débordement avec vue sur la mer : le paradis au paradis !

Ce spa se trouve sur la route en direction de Therma Beach.

  • Milo’s beach est une plage qui se transforme tous les soirs en beach party ! C’est juste DINGUE !

 

Après les endroits à visiter, je vous parle prochainement des bonnes adresses, où manger, où sortir (autre que Milos). Restez connectés !

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑