J’ai CRAQUÉE et je me suis enfin mise au thé ! Pourquoi ? Déjà parce que j’ai beaucoup entendu parler de la célèbre marque de thé Kusmi Tea mais pas seulement. Je suis une grande consommatrice de café, or le café est moins bon pour la santé que le thé. De plus, il existe des thé détox. Résumons, c’est tendance bon & healthy ? OK c’est adopté !

Bref, revenons à nos moutons, je me suis donc mise au thé. J’ai investi dans du thé en vrac et une théière. J’en suis ravie, seulement si je veux prendre du thé à emporter pour la journée c’est compliqué… J’ai donc décidé de créer mes propres sachets de thé. Voici ma méthode 🙂 

Il vous faut

  • des filtre à café
  • du thé en vrac
  • des ciseaux
  • du fil à coudre de la couleur de votre choix
  • une aiguille
  • du papier décoratif ou des pages de revue

Etape 1 : le filtre

Découpez des carrés (ou toute autres formes, laissez libre cours à votre imagination) pour former vos sachets.
Personnellement j’aime bien utiliser les bords qui sont déjà collés pour avoir moins de couture à faire (seulement 2 côtés au lieu de 4).

Etape 2 : fermez le sachet

Commencez à coudre, laissez qu’un seul côté ouvert pour y glisser votre thé à l’aide d’une petite cuillère. Puis refermez le dernier côté.

Une fois le dernier côté cousu, laissez assez de fil (environ 10 cm) pour y accrocher l’étiquette.

Si vous n’êtes pas douée en couture, vous pouvez éventuellement agrafer votre sachet pour le fermer. mais personnellement je ne suis pas fan de tremper une agrafe en fer dans mon eau chaude….

Etape 3 : l’étiquette

Ici plusieurs possibilité s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un joli papier décoratif sur lequel inscrire le nom de votre thé ou des étiquettes toutes faites à imprimer comme ici. Personnellement je n’avais ni l’un ni l’autre sous la main du coup j’ai improvisé.

J’ai déchiré deux pages de pub dans ma revue préférée dans lesquelles j’ai découpée 2 bandes. Je les ai pliées en quatre pour plus d’épaisseur.

J’ai ensuite enfilé mon fil à l’opposé du point de pliure afin de fermer et maintenir le pliage.

Au lieu d’écrire sur cette étiquette j’ai préférée utiliser un code couleur correspondant aux pots de mes thés : jaune pour BB Détox, rouge et noir pour Quatre Fruits Rouges

 

diy sachet thé

Etape 4 : rangez vos sachets

Pour préserver mes sachets j’ai utilisé un sac de congélation que j’ai découpé et agrafé afin d’y glisser mon sachet en attendant son utilisation.

emballage sachet thé

 

Je glisse le tout dans mon paquet « sunny things inside » de My Little Box. Je trouve le packaging totalement adapté !

paquet sachet thé

 

A vous de jouer !

Et si je peux vous donner un dernier conseil c’est de laissez libre cours à votre imagination : couleur du filtre, du fil, forme du sachet, étiquette… L’avantage c’est que vous pouvez tout faire et impressionner vos amies 😉 !

Publicités